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    Les dernières tendances en matière d'affichage numérique

    Depuis des années, les écrans de signalisation numérique jouent un rôle de plus en plus important pour les entreprises, les détaillants, les administrations et les écoles. Ils permettent de transmettre des informations plus rapidement et plus efficacement aux groupes cibles concernés, tels que les collègues, les clients, les visiteurs ou les écoliers. Et bien sûr, ils permettent également l'interaction, par exemple dans les salles de réunion. En fait, des études montrent que les écrans de signalisation numérique constituent le moyen le plus efficace et le plus rentable de communiquer avec succès un message important dans le cadre des activités quotidiennes. L'importance croissante de l'affichage dynamique vous offre également des opportunités en tant qu'installateur de sécurité : en étant conscient des possibilités et des tendances, vous pouvez, par exemple, inclure des écrans interactifs ou des murs vidéo dans votre devis pour de nouveaux projets et offrir ainsi un service encore plus complet. Ci-dessous, nous expliquons brièvement les quatre tendances les plus importantes en matière d'affichage dynamique.

    1. Affichages interactifs

    Vos clients souhaitent davantage d'interaction avec leur public cible ? Dans ce cas, nous vous recommandons d'installer un écran interactif. Ces écrans apportent une grande valeur ajoutée dans différents contextes et sont idéaux pour partager de grandes quantités d'informations avec de vastes groupes cibles. Cela peut être un avantage non seulement pour les entreprises, mais aussi pour les détaillants, les écoles ou les hôpitaux, par exemple. Bien entendu, il est important d'écouter attentivement les besoins de l'utilisateur final et de lui proposer la technologie adéquate.

    Il existe deux types d'écrans interactifs : les écrans tactiles et les systèmes sans contact. L'écran tactile parle de lui-même : l'écran réagit au toucher et est donc particulièrement adapté aux situations où les gens veulent rechercher eux-mêmes des informations. Il est intuitif et la plupart des gens ont l'habitude d'utiliser des écrans tactiles. De plus, dans les situations où des groupes de personnes doivent travailler ensemble, un grand écran tactile peut rendre le processus de travail plus efficace. Les systèmes sans contact, quant à eux, fonctionnent différemment, par exemple sur la base de la reconnaissance faciale ou vocale ou du contrôle des mouvements. Ils sont donc particulièrement adaptés aux situations où le contact physique avec l'écran n'est pas possible ou souhaitable. Toutefois, il est important de tenir compte de la situation spécifique dans laquelle l'écran sera utilisé afin d'éviter que le groupe cible n'éprouve des difficultés à utiliser l'écran.

    2. L'affichage numérique dans les entreprises

    L'affichage dynamique peut s'avérer très efficace, en particulier au sein des entreprises. Le partage d'informations sur de grands écrans améliore la communication interne et la collaboration entre les services. En outre, les écrans offrent davantage d'options pour renforcer l'image de marque de l'entreprise. L'affichage numérique peut notamment être utilisé à l'entrée : dès qu'une personne entre, elle est accueillie et reçoit les informations nécessaires. Et bien sûr, les écrans dans les salles de réunion sont devenus indispensables. Surtout s'ils sont interactifs et peuvent être utilisés pour partager l'écran. Ici aussi, l'interaction possible joue un rôle important.

    3. Murs d'images

    Outre les écrans et affichages individuels, les murs d'images sont une tendance importante. Vous travaillez souvent avec des clients qui souhaitent améliorer l'expérience de leurs visiteurs ou de leurs clients ? Dans ce cas, un mur vidéo est exactement ce qu'il leur faut ! Un mur vidéo attire immédiatement l'attention et peut facilement être doté d'un contenu dynamique. Il permet aux utilisateurs finaux de partager des informations de manière ludique, interactive et accrocheuse sur un écran géant. Les murs vidéo peuvent donc être utilisés dans les situations les plus diverses, du commerce de détail aux environnements d'entreprise, en passant par les bâtiments publics. Mais vous pouvez également utiliser les murs vidéo pour des événements ou des installations temporaires. La haute résolution garantit une expérience client unique et une impression durable.

    4. Utilisation des API

    Avec la demande croissante de signalisation numérique, de plus en plus de clients cherchent également à intégrer une API (interface de programmation d'applications). Cela leur permet d'adapter encore mieux le contenu affiché à la demande et aux souhaits de l'utilisateur final ou, selon la situation, d'ajuster les images affichées. Dans ce cas, l'API est la connexion directe entre les différents affichages et le logiciel et la base de données existants du client. Grâce à une API fonctionnant correctement sur tous les écrans connectés d'un bâtiment ou même de différents sites, les notifications urgentes, par exemple en matière de sécurité, peuvent également être affichées directement sur tous les écrans connectés.

    Les possibilités offertes par l'affichage numérique n'ont fait que se diversifier ces dernières années. Il s'agit donc d'une bonne occasion pour un installateur de sécurité de fournir un service encore plus complet, en particulier pour les nouveaux projets. Il convient toutefois de tenir compte des exigences spécifiques du client et de la situation dans laquelle l'affichage peut être installé.

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