Types de détecteurs de monoxyde de carbone
En raison de son caractère indétectable, de nombreuses personnes ignorent souvent qu'elles sont exposées au monoxyde de carbone. Pour éviter les intoxications au CO, l'installation de détecteurs de monoxyde de carbone dans les zones appropriées des bâtiments résidentiels et commerciaux peut s’avérer nécessaire.
Ci-dessous, les types de détecteurs de CO les plus courants que vous devriez envisager d'installer:
-
Détecteurs à piles – Comme leur nom l'indique, les détecteurs à piles fonctionnent avec des piles et alertent l'utilisateur lorsque les piles sont faibles. Il est recommandé de remplacer ces piles tous les six mois, même si aucun signal sonore n'est émis. Les détecteurs à piles doivent être installés dans les maisons résidentielles qui ne sont pas équipées d'un câblage spécial pour les détecteurs câblés.
-
Détecteurs câblés – Les détecteurs câblés nécessitent un câblage spécial que l'on ne trouve généralement que dans les maisons et les bâtiments commerciaux récemment rénovés. Ces détecteurs sont équipés d'une batterie de secours en cas de panne de courant. Il est recommandé de remplacer cette batterie au moins tous les six mois et au plus tard tous les ans.
-
Détecteurs enfichables – Les détecteurs enfichables sont faciles à installer, car il suffit de les brancher sur une prise murale standard. C'est donc un choix populaire parmi les personnes qui veulent éviter le processus d'installation d'un détecteur à piles ou câblé. Les détecteurs enfichables sont également équipés de batteries de secours qui doivent être remplacées tous les six mois. Ces détecteurs sont généralement utilisés dans les applications résidentielles, car les bâtiments commerciaux nécessitent des détecteurs robustes dotés de capacités de détection plus importantes.
Un autre détecteur de CO que vous pouvez proposer à vos clients est un détecteur de fumée combiné qui sert de protection 2 en 1 contre le monoxyde de carbone et la fumée. Ces détecteurs sont proposés sous forme de détecteurs câblés ou de détecteurs à piles. Comme les détecteurs câblés et enfichables, les détecteurs de fumée combinés câblés sont également équipés de piles de secours en cas de coupure de courant.
